samedi 25 mai 2019
  1. Liste Evenement
  2. Jeux Universitaires de Guinée

Jeux Universitaires de Guinée

  • Date de publication: 17 novembre 2018
Jeux Universitaires de Guinée

 

UNIVERSITE LIBRE DE GUINEE

Double championne de Guinée aux Jeux Univerisitaires de Basket Ball ( 2016-2017)

L’histoire a la mémoire coriace, l’on se souviendra qu’un 13 Novembre 2016, sur les collines de Fria,  l’équipe masculine de basketball  de l’ULG jouait sa première finale de cette noble compétition contre l’Université de Sonfonia.   Les garçons, menés par le coach Abdoulaye Touré avaient largement remporté cette partie sur un score sans appel de 62 contre 36 Points. Il faut rappeler qu’à l’occasion de la même édition 2016  des jeux universitaires, l’ULG a également été sacrée championne de Guinée en Marathon.

Une année plus tard,  puisque l’on ne change pas une équipe qui gagne comme le dit le célèbre dicton,  la même équipe (à quelques joueurs près),  plus que jamais assoiffée de victoire et de prouesse revint à l’édition 2017.

Malgré le retrait de certaines universités de la compétition, la sérénité est restée de mise chez les Ulgistes, qui en réalité, n’avaient de désirs que de récidiver. Après avoir éliminé au passage les Universités de La Source, Sonfonia, l’équipe de L’ULG va encore se retrouver en finale face à l’Université de Kindia.

Au bout des deux premiers quart temps, sous le regard pinçant de ses nombreux supporters, L’ULG quoique menant au score, se fit complètement étouffer par ses adversaires. C’est ainsi, que le coach de l’équipe fut contraint de revoir sa tactique, qui s’est avérée payante au final, car l’Université Libre de Guinée a fini par remporter la mise sur un score de 88 contre 56.

Il faut rappeler que cette finale s’est jouée sous la houlette de la fédération guinéenne de basketball et en présence du Directeur National Des Sports et des Activités physiques Lancinet Kabassan Keita, représentant du Ministère des sports de la culture. L’équipe victorieuse de L’ULG, par l’entremise de  son manager général  M. Cheick Cherif Haidara,  a reçu une enveloppe de 15.000.000 FG et le finaliste malheureux de Kindia s’est consolé avec 7.000.000 FG. La cérémonie de remise s’est déroulée le 1er décembre au stade annexe du 28 Septembre.   

Evenements Relatif